École de Massage Sensitif Belge®

Mockup-multidevice-emsb

Le Projet

L'une des administratrices de l'École de Massage Sensitif Belge® m'approche pour un conseil sur le moyen de relancer les inscriptions aux formations dispensées par l'école. Le taux de fréquentation est devenu quasiment nul et le marketing par internet n'a pas encore été tenté. Un nouveau site internet avait bien été mis en place, il y a quelques années, mais ensuite, aucune véritable stratégie d'acquisition de nouveaux inscrits n'avait été mis en place.

Entretemps, la technologie utilisée pour créer le site internet est dépassée et rien n'existe sur les réseaux sociaux.

De plus - et cette dimension est très importante dans la demande des clientes - la gestion administrative des inscriptions, paiements, programmation des cours est très lourde et la responsable administrative a grand besoin d'être soulagée.

Demandes spécifiques

Relancer les inscriptions

Rendre apparente l'ampleur de l'offre de formation

Publier un Calendrier des activités interactif

Permettre l'inscription à toutes les activités

Automatiser un maximum de tâches administratives

Notre approche

Le budget que les clientes peuvent investir est modeste. Nous devons donc répartir les efforts sur plusieurs fronts.

Nous proposons, dans un premier temps, de relancer la fréquentation de l'école par des actions immédiates conjointement à des campagnes publicitaires ciblées sur Facebook.

Nous recommandons la refonte du site internet en utilisant la technologie WordPress, qui permet de réaliser tout ce qui est demandé - et bien plus - de manière optimale et avec des outils accessibles aux clientes pour la suite de la gestion quotidienne des inscriptions.

Mais surtout, ce nouveau site permettra de concrètement mettre en place une vraie stratégie de conversion qui assurera la pérennité du projet.

Le Résultat

Les actions menées sur Facebook amènent, dans le mois qui suit, le redémarrage des inscriptions. La stratégie de marketing de contenu et l'utilisation de Facebook comme levier pour atteindre une nouvelle audience donne des résultats immédiats.

Le nouveau site fait apparaître de manière beaucoup plus visible la richesse de l'offre de formation de l'école, grâce à l'utilisation d'images optimisées, à la fois pour le SEO et l'attractivité visuelle.

Un désign spécifique, reconnaissable immédiatement au premier coup d'oeil, de l'affichage des images fait apparaître de manière beaucoup plus évidente cette richesse.

Les administratrices elles-même réalisent en voyant le site à quel point ce qui est proposé est d'une grande diversité.

La rapidité avec laquelle les personnes peuvent prendre connaissance du programme des cours et trouver les infos sur les conditions et tarifs, couplé à la facilité de s'inscrire en ligne, permet, juste après la mise en ligne du nouveau site, d'acquérir plus de 65 inscriptions EN UN MOIS !

De plus, toute l'administration des inscriptions, paiements, échanges d'emails avec les élèves et l'école est automatisé, y compris l'envoi d'une newsletter mensuelle.

La relance est amorcée, comme espéré.

Une fois remise à flot, l'école pourra dégager les moyens pour continuer à développer la stratégie mise en place.

Les points forts

Affichage optimal sur tous supports, mobiles et fixes

Automatisation des inscriptions et du suivi administratif

Tissage des liens internes optimisé pour le SEO et le taux de rebond

Puissant SEO mis en place grâce aux images et contenus

Tunnels de conversion en place

capture-pagefb-emsb
mockup-emsb3

Le Feedback

Je viens de parcourir le site et je l’aime beaucoup. Il est interactif, il est agréable et très pratique. Tu as fait un magnifique boulot et je suis très heureuse de relancer l’école avec cette qualité de site et de communication.
Je te remercie infiniment.

- Sylvie VERBRUGGEN, Administratrice

www.ecoledemassagesensitifbelge.be