outils

Outils recommandés par Nathalie

Nous aimons être complètement transparents lorsque nous travaillons avec nos clients.

Nous aimons également collaborer avec d'autres concepteurs de sites web et des spécialistes du marketing.

Grâce à cette collaboration et à cette transparence, nous avons pu faire croître et transformer nos processus en quelque chose qui non seulement nous aide à améliorer notre communication, mais aussi notre prestation.

Vous trouverez ci-dessous un aperçu de la plupart des outils et des ressources que nous utilisons pour cela.

Note : certains des liens ci-dessous sont des liens d'affiliation. Ce qui signifie que si vous cliquez sur le lien et achetez l'article recommandé, nous recevrons une réduction - toujours bienvenue - sur nos propres abonnements ! Nous ne recommandons que les outils et les produits que nous aimons et dont nous avons testé l'efficacité !

Nous utilisons ManageWP pour nous aider à surveiller les sites Web WordPress de nos clients. Il permet une belle vue globale des plugins, des logiciels malveillants, des analyses, du référencement et des sauvegardes. Les beaux rapports sont aussi un vrai bonus.

Dans notre métier, un outil de gestion de projet est essentiel. Nous structurons nos processus pour toute l'équipe et développons tous les projets de nos clients avec Asana. Notre équipe s'appuie sur cet outil pour communiquer, faire le suivi des tâches, checklists et fichiers.

Trello, inspiré par la méthode Kanban, est la plate-forme de collaboration visuelle qui donne aux équipes une perspective sur les projets. Avec ses tableaux, listes et cartes, Trello est top pour collaborer, communiquer et coordonner.

En tant qu'entreprise virtuelle, nous aimons pouvoir travailler de partout. Avec plusieurs supports de travail, fixes ou mobile, une équipe virtuelle, et le besoin constant de partager des documents avec nos clients, DropBox est devenu une nécessité. 

MailChimp est un outil essentiel dans l'arsenal du marketing par email. Grâce à sa facilité d'utilisation et à ses prix avantageux, c'est probablement le meilleur outil d'emailing et d'automatisation du marché. Nous le recommandons à tous nos clients.

FreshBooks est la meilleure application pour la facturation et le suivi du temps et des dépenses pour les très petites entreprises qui n'ont pas besoin d'une comptabilité trop compliquée. L'envoi automatique des factures et des rappels nous a changé la vie ! 

Calendly est un outil gratuit pour simplifier la prise de rendez-vous 1 to 1, ainsi que la gestion de réunions impliquant plusieurs personnes. Paramétrez les plages horaires disponibles, envoyez une invitation... et voilà. Premier arrivé, premier servi !

CloudApp est une application Mac qui permet de capturer & partager des photos et des vidéos à la volée, ainsi que de générer des liens partageables pour tout document ou fichier, tout simplement en déposant l’élément sur l’icône de CloudApp. C’est sans doute l’un des services de partage des plus faciles à utiliser. Chez DESIGN MY WEB Agency, on ne peut plus s'en passer.

Zoom est notre outil de visioconférence et de conférence en ligne. Il permet d'organiser des réunions live de centaines de personnes avec une qualité vidéo HD, une conférence vidéo en face-à-face, un partage d'écran de haute qualité et une messagerie instantanée - gratuitement !

Beaver Builder est un un générateur de page pour WordPress,  suffisamment flexible et facile à utiliser pour que nos clients puissent le prendre en main rapidement. Que vous soyez un débutant ou un professionnel, gain de temps assuré et résultat optimal.

De loin, le meilleur scanner que vous puissiez utiliser pour tout numériser. Dispose d'une avaleuse, scanne recto-verso, transpose vos docs en Word et vos factures en Excel... notre chouchou depuis des années !

COMMENCER PAR LE POURQUOI - Simon SINEK

Ce livre a été écrit pour tous ceux qui veulent inspirer les autres ou rencontrer quelqu'un qui les inspire.

Simon Sinek dirige un mouvement visant à créer un monde dans lequel la majorité des gens font un travail qui les passionne.

Toute personne physique ou morale peut expliquer ce qu'elle fait. Certains peuvent justifier en quoi ils se distinguent ou ce qui les rend meilleurs.

Par contre, très peu peuvent expliquer clairement pourquoi.

"Le Pourquoi" n'est pas une question d'argent ni de profit, il s'agit de ce qui soulève la passion et inspire les gens autour de nous.

Qu'il s'agisse de Martin Luther King, Steve Jobs ou des frères Wright, "Commencer par le pourquoi" nous montre que les leaders pensent, agissent et communiquent tous exactement de la même façon et font vraiment le contraire des autres.

En s'appuyant sur plusieurs histoires réelles, ce livre fournit un cadre sur lequel fonder des entreprises, diriger des mouvements et inspirer des gens.

ADRESSE

Rue G. Van Huynegem 30
1090 Bruxelles
Belgique

SUIVEZ-NOUS
JOBS

Envie de travailler avec nous ?
freelance@design-my-web.be